gallery

Gio Ponti, 1891-1979 (attribué)

Deux canapés, vers 1938, comportant des différences au niveau des pieds et des mesures. L’ensemble du même designer.

Grand canapé courbe, modèles à courts pieds fuseaux droits, le canapé comportant six pieds dont trois pieds en façade et trois à l’arrière. (exemplaires tapissés en velours vert)

Grand canapé courbe, modèle à courts pieds fuseaux courbes, comportant  sept pieds dont deux en façade, trois à l’arrière et deux au centre. (exemplaire tapissé en velours miel)

Pieds en hêtre massif teintés noir.
L’ensemble tapissé à neuf en velours Teddy Mohair de Pierre Frey, en simplifiant les lignes trop désuètes. (coussins séparés et franges masquant les pieds)

Canapé velours vert : Hauteur  72 cm, longueur 230 cm, profondeur 105 cm.
Canapé velours miel : Hauteur  72 cm, longueur 236 cm, profondeur 115 cm.

Modèle proche du modèle dessiné pour la maison de décoration Fede Cheti.
Gio Ponti est l’un des premiers à dessiner des modèles de canapé courbe à partir des années 30 jusqu’à la fin des années 50. La qualité du design et de la fabrication, ainsi que le profil des pieds, permettent une attribution à Gio Ponti.

 

précédent
suivant
suivant